ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

16
Mar

Le poids idéal existe-t-il ?

Trop ronde, pas assez parfaite… Face au miroir, on a tendance à ne voir que ses défauts et à se juger parfois sévèrement. Mais existe-t-il un corps parfait ?

Les sociétés occidentales actuelles sont très attachées à l’apparence physique et encore plus à la minceur. Ca n’a pourtant pas toujours été le cas. A la Renaissance, les femmes rondes étaient adulées. Alors pourquoi ce revirement de situation ?

Les médias ont eu une influence non négligeable sur l’image que nous avons de notre corps. En jouant sur un idéal de beauté inaccessible dans le but de vendre leurs produits, les publicitaires, la télévision, le cinéma, la mode, produisent un effet de frustration chez les personnes, qui éprouvent le sentiment d’être hors normes.

poids-ideal

Mais qu’est-ce que la normalité ?

Cette notion n’a aucune raison d’être. En réalité, la perception que l’on a de soi dépend d’un certain nombre de facteurs : antécédents familiaux, éducation, image renvoyée par les autres, statut culturel et social…

La beauté et l’excès de poids sont donc des notions très subjectives. On peut, cependant, détecter les problèmes de surpoids qui ont un impact sur la santé, à l’aide de formules mathématiques, mais il s’agit de poids estimés et théoriques. Ces résultats sont à relativiser.

L’essentiel : c’est d’être bien dans son corps. N’oubliez pas que souvent les kilos en trop ne sont que dans la tête. Le poids idéal est celui avec lequel vous vous sentez bien, tant qu’il ne nuit ni à votre santé, ni à votre moral, il n’y a pas à s’alarmer.

Vivez en harmonie avec votre corps et votre esprit.