ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

28
Nov

L’eau et la perte de poids

L’eau, composant de notre corps

« L’eau est le principal composant du corps humain. Elle représente entre 60 à 70% de la masse corporelle en moyenne (ce pourcentage variant selon l’âge et le sexe et diminue en vieillissant).
L’eau permet la circulation de la lymphe, du sang, du liquide intestinal et de l’urine, ce qui est essentiel à l’élimination des déchets produit par le corps (urine, selles, transpiration..)

L’eau agit comme lubrifiant pour l’évacuation des selles. Une quantité suffisante et régulière limite grandement les problèmes de constipation. De plus, un corps hydraté, créé moins de rétention d’eau car les lymphes peuvent éliminer correctement et suffisamment les fluides, pour qu’il n’y ait plus de stockage qui engendre les gonflements. Le corps est nettoyé. L’eau est une source d’énergie qui va booster notre organisme, car une bonne hydratation permet un meilleur fonctionnement de celui-ci.

L’eau et la perte de poids

L’eau est notre meilleure alliée pour une perte de poids et elle contribue à avoir de bons résultats sur l’équilibre et la minceur des personnes qui s’hydratent régulièrement. Elle est un excellent coupe-faim naturel car elle représente un volume dans notre système digestif. Boire 1 verre d’eau 30min avant un repas permet par exemple que l’apport calorique soit quelque peu diminué. De plus, l’eau permet d’arriver plus rapidement à satiété lors du repas et facilite la digestion en l’aidant à mieux assimiler la nourriture.

Petite astuce :

Boire de l’eau froide augmente la dépense calorique, puisque la régulation thermique du corps sera davantage stimulée afin de la réchauffer.

ET N’OUBLIONS PAS QUE L’EAU N’EST PAS CALORIQUE !