ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

13
Juin

Les palmes pour galber son fessier

Pour avoir de jolies fesses fermes et rebondies, sans avoir recours à des exercices de torture, rien de tel qu’un tour à la piscine. La natation est réputée pour être un sport doux, alors pourquoi ne pas tester le milieu aquatique muni de palmes ? Découvrez les bienfaits de la nage avec palmes.

nager-avec-palmes

Si l’on voit de plus en plus de nageurs équipés de palmes en piscine, ce n’est pas un hasard. Ce n’est pas seulement pour onduler comme une sirène, mais plutôt pour ses effets gainant et drainant. La nage avec palmes permet, certes, d’accélérer ses déplacements, mais surtout demuscler le bas du corps, fesses et cuisses notamment. Cette pratique est aussi très efficace pour celles qui ont les jambes lourdes !

En chaussant des palmes à vos pieds, vous redessinez votre silhouette de façon harmonieuse et sans trop d’effort. Côté endurance, l’effet de propulsion induit par le mouvement des jambes nécessite moins de battements qu’une nage classique. L’essoufflement est moindre. Au niveau musculaire, l’effort est aussi moins pénible lorsque l’on est muni de palmes.

Comptez environ 2 mois, à raison d’une fois par semaine de nage, pour que le bas de votre corps se raffermisse véritablement. A condition d’aimer l’eau, nager est un des meilleurs exercices, été comme hiver !

Pour une bonne pratique : munissez-vous d’une planche flottante et gardez le dos bien droit. Serrez vos abdominaux.

Nos conseils : Les longues palmes sont préconisées pour raffermir les fesses, mais elles ne sont pas toujours pratiques à manipuler sous l’eau et peuvent donner mal aux dos. Pour débuter, optez pour des palmes courtes.