ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

16
Avr

Maigrir grâce à une thérapie douce : la digipuncture

Appelée aussi digitopressure, digitopression, acupressure ou encore acupression, la digipuncture est une technique encore méconnue du grand public. Régissant sur les mêmes principes que l’acupuncture, elle se distingue pourtant des autres méthodes en garantissant un bien-être quasi immédiat, à condition de la pratiquer avec sérieux et régularité. Cette technique est, par ailleurs, sans effets secondaires.

La digitopuncture : comment ça marche ?

Cette technique héritée de la tradition chinoise, régule les flux énergétiques présents dans le corps. Elle utilise les mêmes points utilisés en acupuncture, sauf qu’il n’y a pas d’aiguilles. Ces dernières sont remplacées par les doigts, qui vont exercer une pression de l’index et du pouce pour stimuler certains points. Il s’agit donc d’une pratique exercée à mains nues et qui est très douce, contrairement à certains massages appuyés. Les personnes habilitées à exercer cette méthode possèdent de solides connaissances sur les méridiens, au nombre de 14, qui sont reliés aux principaux organes vitaux de l’organisme.

La digipuncture au quotidien

Cette technique peut remédier à de nombreux maux, tels que migraine, stress, trouble alimentaire, insomnie, constipation, asthme, maux de dents…

En autotraitement ou dans le cas de traitement ponctuel, la digitopressure peut s’avérer très efficace. Les points toniques de l’organisme devraient être sollicité en moyenne une fois par semaine pour prévenir des maladies et entretenir la forme physique.

En appuyant sur certains points stratégiques, vous pouvez, par exemple, diminuer le stress. Pour cela, il suffit de presser son index sur le point situé entre vos sourcils à la naissance du nez. En stimulant le point appelé neiguan (situé à la face interne de l’avant-bras, trois doigts au-dessus du poignet), vous atténuez les nausées.

Digitopressure et perte de poids : une association réellement efficace ?

La digitopuncture a l’avantage d’être une méthode naturelle qui permet de mincir en douceur. La stimulation de certains points du corps libère les tensions, mais aussi les graisses stockées par l’organisme. Grâce à l’effet de cette « technique divine des doigts », le corps retrouve également toute sa tonicité.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, dans le cas d’une phase d’amincissement, il est essentiel d’adopter une alimentation saine et équilibrée, mais aussi d’être accompagné psychologiquement par undigipuncteur. Sans quoi, vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté. L’objectif étant de prendre conscience du changement physique opéré pour qu’il soit en adéquation avec le poids.