ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !
De nouveaux centres vont ouvrir !

14
Oct

Pour mincir, n’hésitez pas à…

Malgré l’efficacité de la méthode Energy Slim, vous ne pouvez bien sûr demander la lune avec un amaigrissement en temps record et sans effort : dans ce sens, il est donc inutile de demander la lune !

En revanche, il est intéressant de regarder le calendrier lunaire pour compléter le protocole Energy Slim par des phases de détoxination.
Le jour de la pleine lune, il est intéressant de purifier le foie, le jour de la nouvelle lune, les reins sont à l’honneur.

Pour mettre tout cela en application, différentes formules sont possibles :

  • Jeunez les jours de pleine lune et de nouvelle lune en privilégiant les jours de pleine lune des plantes dépuratives du foie (pissenlit, artichaut, radis noir…) et des plantes drainantes pour les reins (bruyère, busserole, bouleau).
  • Pratiquez la monodiète, qui consiste à manger un seul aliment sur une journée : dans ce cas-là, nous vous recommandons de suivre les recommandations de Jacques Staehle* :

– Le jour précédant la nouvelle lune, mangez des pommes, le jour de la nouvelle lune, des carottes, et le jour suivant du riz basmati.
– Le jour de la pleine lune, faite une monodiète avec un des 3 aliments.

Les aliments doivent être de culture biologique. Les pommes et les carottes peuvent être consommées sou forme de jus, de purée, nature. Vous pouvez tester les pommes cuites (sans matières grasses) saupoudrées d’arôme pain d’épices que vous trouverez en magasin diététique principalement. N’hésitez pas non plus à utiliser du gingembre dans les jus de carotte ou de pomme !

Vous pouvez agrémenter le riz basmati d’épices (essayez le mélange curcuma/poivre, un véritable duo anti-inflammatoire), de persil et d’huile biologique première pression à froid. Il est important de bien mâcher le riz qui doit être réduit en bouillie avant d’être avalé.
Bien sûr, n’hésitez pas à arroser ces journées de monodiète par… les tisanes dépuratives et drainantes !

Par ailleurs, il est également intéressant de savoir que les phases de lune croissante sont les plus appropriées pour faire des écarts, programmer le repas dont vous rêvez depuis plusieurs semaines, ou aller chez votre belle-mère (mais pourquoi elle ?) qui n’a pas compris que vous avez décidé de vous prendre en charge : en effet, la lune croissante correspond à la phase où le corps brûle davantage de calories, digère et assimile mieux.

Enfin, si vous souffrez d’arthrose, d’eczéma ou de toute maladie inflammatoire, la monodiète et le jeûne peuvent considérablement améliorer votre état de santé. Sachez toutefois que lors des premiers cycles lunaires, les douleurs et manifestations somatiques peuvent être amplifiées… preuve de l’efficacité de cette démarche !

*STAEHLE, Jacques, Effacer le ventre, ed. Dangles,