ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

31
Juil

Se relaxer avec le Watsu

Le mot Watsu est issu de la contraction de water et shiatsu. Il désigne une technique de relaxationpratiquée dans un bassin d’eau chaude. Cette pratique est née au début des années 80 dans la source thermale de Harbin en Californie du Nord, sous l’impulsion de son fondateur Harold Dull.

Le Watsu est basé sur un rééquilibrage des énergies, qui s’appuie sur les théories de la philosophie orientale. Une séance de Watsu procure une véritable sensation de bien-être.

watsu-relaxation-minceurCette méthode se pratique allongé dans l’eau et équipé de flotteur. Le thérapeute berce le corps de façon à ce que la personne se laisse porter par l’eau et lâche prise. La séance, qui dure en général de 45 minutes à 1h30, s’accompagne d’étirements et de pression sur les méridiens (acupression), ainsi que d’exercices de respiration.

Cette technique de shiatsu, adaptée à l’eau, permet de soulager corps et esprit tout en douceur. Un voyage sensoriel qui réduit visiblement le stress !

Où pratiquer ? Encore très peu répandu en France, le Watsu est à découvrir essentiellement dans les établissements spécialisés en thalassothérapie ou certains centres spécialisés.