ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

17
Août

Stop au grignotage

Petit plaisir gourmand que l’on s’attribue entre deux repas, le grignotage est un moment réconfortant, mais parfois très culpabilisant. Encore davantage lorsque l’on fait attention à sa ligne. Voici quelques astuces anti-grignotage.

Se séparer de toutes les friandises qui vous font craquerastuce-minceur-anti-grignotage

C’est essentiellement parce que nous nous tournons vers des aliments gras et sucrés, que le grignotage est néfaste pour la ligne et la santé. Si vous avez une fringale dans la journée, il est important de ne pas se priver, ce qui créerait un manque qui vous poussera à manger deux fois plus au repas suivant. Choisissez un fruit, de préférence peu sucré (pomme, prune), des céréales ou un laitage… Vous pouvez également tester les galettes de son d’avoine, que l’on conseille dans de nombreuxrégimes alimentaires pour son effet rassasiant. En bref, optez pour des aliments sains et en quantité raisonnable pour combler cette sensation de faim.

Occuper votre esprit et vos mains

Le plus souvent, on assimile le grignotage à l’ennui. Picorer permet de faire passer le temps plus vite. Tout est bon pour se libérer de l’envie de grignoter : prendre un bain, jardiner, lire, écrire, sortir se promener, mâcher un chewing-gum (sans sucre). Il va sans dire que les activités sédentaires, comme regarder la télévision, sont à proscrire.

Si vous êtes sujet au grignotage de façon récurrente, il est important de trouver une occupation avant que cette sensation de faim n’apparaisse.

Manger suffisamment et bougerprendre-un-bain-eviter-grignoter

Enfin, faites un bon petit déjeuner (très peu sucré pour éviter qu’une crise d’hypoglycémie vous propulse sur le 1er aliment sucré qui vous tomberait sous la main) et de véritables repas à heures
fixes, sans pour autant abuser sur les quantités. Le repas idéal doit durer en moyenne 20 minutes, pour que le cerveau ressente une sensation de satiété.

Bien évidemment, et on ne vous le répètera jamais assez : faites du sport. Vous lutterez contre le stress (source de grignotage) et par la même occasion, vous affinerez votre silhouette.