ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

11
Nov

Varier son alimentation avec le QUINOA

Pour stabiliser son poids ou pour en perdre, varier son alimentation est indispensable et permet de se maintenir en forme et en bonne santé.

Mais comment faire pour changer ses habitudes ? C’est ce que nous vous proposons de faire en vous présentant régulièrement des aliments que l’on connaît peu ou mal.

Aujourd’hui, le Quinoa.quinoa-grains

Cette « pseudo-céréale » est très digeste, sans gluten, pauvre en lipides, mais riche en manganèse et fer alimentaire, en acides gras polyinsaturés (oméga-3), en protéine
s et contient de nombreux micronutriments.

Dont acte, à nos fourneaux !

Pour le cuisiner, faut d’abord le rincer dans l’eau pour éliminer son goût amer. Puis le faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante. On le laisse ensuite mijoter à feu doux jusqu’à l’apparition du germe (environ 20 minutes). Ensuite, on couvre pendant quelques minutes pour permettre au quinoa d’absorber l’eau restante.

On peut également faire griller les grains à sec avant la cuisson à l’eau, ce qui fera ressortir leur saveur.

quinoa

La quinoa rappelle le millet, il se cuisine très facilement en mode sucré (comme le pouding selon le principe du pouding au riz ) ou salé : il remplace avantageusement riz, pâtes ou semoule et agrémente salades, soupes, légumes farcis…

Idées recettes : http://minu.me/7fxt