ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

Émotion et perte de poids
02
Juil

Alimentation et émotions

Prendre conscience du lien entre le poids et les émotions

Un grand merci au centre de Guebwiller pour cet article.

Au sujet du poids, émotions et alimentation sont liées et interagissent. D’une part nous agissons sur certaines de nos émotions en nous alimentant d’une certaine manière. D’autre part, ce que nous mangeons génère certaines émotions (il est bien connu par exemple que manger du chocolat peut procurer une émotion de bien être).

Pour trouver un équilibre entre nos émotions et notre alimentation de manière à ce que leur interaction n’intervienne plus sur notre poids, il va être autant nécessaire de changer l’habitude de répondre à une émotion par l’alimentation, que de changer l’habitude de rechercher une émotion à travers l’alimentation. La première étape est de prendre conscience du phénomène.

Ensuite il s’agira d’identifier quelles sont les émotions qui impactent directement sur notre comportement alimentaire et de décider d’alimenter ces émotions d’une nouvelle manière.

Apprendre à accepter les émotions et leur faire face sans pour autant éprouver de mal n’être ni se chercher des dérobades, constitue une autre étape cruciale dans le changement de nos habitudes. La phase suivante, décider de la stratégie à adopter pour changer nos habitudes peut ensuite être mise en place avec l’aide des informations recueillies. La route vers le poids idéal, qui est celui qui nous permet de nous sentir bien dans notre corps, est ainsi totalement ouverte.

Chez-Energy-Slim, les centres d’amincissements vous proposent de vous aider à identifier les émotions qui vous freinent, d’élaborer la stratégie qui vous correspond particulièrement et de vous accompagner en douceur sur cette route à travers la méthode Energy-Slim.

« Ce que nous pensons génère des émotions, mais également ce que nous mangeons »

Montse Bradford