ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

sport et perte de poids
16
Mai

Le sport et la perte de poids – Energy Slim Riedisheim

L’activité physique régulière est primordiale pour se maintenir en bonne santé. Cela dit, le sport à lui seul ne fait pas maigrir et il convient de faire un petit rappel sur ce qu’il se passe dans notre corps lors d’une activité sportive :

  • Nous secrétons des endorphines (bon pour le moral).
  • Le corps se raffermit et se tonifie.
  • Le sport contribue au bon fonctionnement de nos articulations, système respiratoire et muscle cardiaque.
  • Il favorise les dépenses énergétiques.
  • Il permet de lutter contre le stress
  • C’est un allié indispensable dans la perte de poids à condition qu’il soit accompagné d’un rééquilibrage alimentaire et d’autres méthodes ayant démontrés leurs efficacités tels que le toucher corporel, diverses méthodes d’aide psychologique etc. Pensez également à vous hydrater régulièrement.

Le sport est donc un complément de choix dans votre vie et particulièrement dans un programme d’amincissement.

Pas besoin d’être un grand sportif pour mincir !

Pour obtenir de bons résultats sur votre santé et votre poids, il est inutile de courir de courir le marathon. En effet, voici plusieurs activités que vous pouvez pratiquer régulièrement avec les indications de perte en calories :

  • La marche = 450 kcal/ 90 Minutes
  • Le vélo = 700 kcal / 90 Minutes
  • Aquagym = 400 kcal/ 45 Minutes
  • Course à pied = 500 à 1000 / 45 Minutes

* ces résultats varient en fonction de l’age, du poids, de la taille, de l’intensité de l’effort, de l’alimentation du sujet. Voir un calculateur de perte de poids à titre indicatif

A la vue de ces résultats, il est possible d’avoir une activité sportive régulière, alors dépensez vous sans compter ! C’est la régularité qui prime.

La différence entre perte de poids et mincir

Sachez faire la différence entre perte de poids et mincir. Mincir veut dire s’affiner, tonifier sa silhouette mais pas forcément perdre du poids. Les activités cardio (vélo, course à pied, natation, marche rapide) occasionnent une dépense énergétique. Précisons que les activités musculaires font prendre du muscle, qui est plus lourd que la graisse. Quand vous travailler musculairement, cela n’occasionne donc pas forcement une perte de poids.

Le sport est donc idéal pour affiner, raffermir sa silhouette et/ou dans le cadre d’un programme de perte de poids.

Merci au centre Energy Slim de Riedisheim pour cet article.