La méthode Energy-Slim en pratique
La méthode Energy-Slim est basée sur le rééquilibrage alimentaire couplé à la digitopuncture. L’action sur la perte de poids est rapide.
On compte également des bienfaits contre l’anxiété, le stress, la fatigue ou encore pour la qualité du sommeil.
Dans les faits, le protocole d’amincissement est composé des éléments suivants :

Le bilan préalable
Dans la vie d’un centre, le bilan préalable complet du client permet d’évaluer son état de santé générale, ses habitudes alimentaires et ses objectifs de perte de poids. Profondément humain dans l’approche, ce bilan est très important car il détermine une cartographie de la personne et les grands axes de travail pour atteindre les objectifs de perte de poids.
La digitopuncture
Le protocole d’amincissement se compose de 15 séances en moyenne (variable en fonction du client) pour un temps de 45 min/séance. Chaque séance est composée d’un travail de fond sur les points de digitopuncture afin d’agir, par exemple, sur des points coupe faim, coupe sucre etc… C’est également un moment de détente et de bien-être.
Le rééquilibrage
Le protocole Energy-Slim regroupe 3 phases d’accompagnement composées de 2 rééquilibrages alimentaires puis d’une stabilisation assurant la pérennité de la perte de poids. Ce fonctionnement permet d’éviter le trop célèbre effet yoyo en agissant sur le surpoids par une évolution des habitudes alimentaires.