ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

mincir rapidement et durablement-les bonnes questions
09
Mar

Comment se préparer à mincir ?

Les professionnels de la minceurs s’expriment peu sur leur métier. Ce n’est pas le cas de Cécile du centre Energy-Slim de Lure-Luxeuil qui vous propose un article complet sur le sujet, il est dédié à celles et ceux qui souhaitent mincir rapidement et durablement.

Quelles questions à se poser pour mincir rapidement et durablement ?

Le printemps arrive et les vêtements de nos armoires ont tendance à avoir rétréci durant l’hiver … « c’est décidé, je prends en charge mon poids, je veux retrouver mon corps ». Et là, mille et une questions viennent à notre esprit…

Lorsque nous sommes prêts à entreprendre une démarche de perte de poids, il est essentiel de se poser les BONNES questions pour mincir rapidement et durablement. Les partenaires Energy’Slim, vous aiguillent !

C’est le moment de prendre un papier et un crayon ! Prenez de quoi noter et de manière instinctive, répondez à ces quelques questions :

Pourquoi je souhaite perdre du poids ?

La motivation est l’élément clé dans n’importe quelle décision dans notre vie. Dans le domaine de la minceur, elle est fondamentale et si vous souhaitez mincir rapidement votre motivation sera mise à l’épreuve.
Les pistes… est-ce que c’est pour me sentir mieux ? Pour retrouver une estime de soi ? Est-ce vestimentaire ? Pour se sentir à l’aise ? Etre en meilleur santé ?…

Combien de temps pour atteindre mon objectif de perte de poids ?

Quand on souhaite mincir rapidement et durablement, déterminer une échéance permet de rester focalisé. Bon nombre d’entre nous, surtout dans l’ère de l’instantané, nous avons perdu la notion du temps. Nous aimerions avoir des résultats immédiats et importants. Hors, c’est une question de bon sens, notre surplus de poids ne s’est pas accumulé du jour au lendemain. Soyons honnêtes et réalistes. Commençons par découper notre objectif en plus petits objectifs histoire de garder notre motivation : « un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas…»

Mincir pour moi ou pour quelqu’un d’autre ?

Cette question va nous permettre de définir comment nous nous percevons et surtout l’estime que nous avons de nous-mêmes face à l’image que l’on renvoie.
Dans le cas où nous le faisons pour nous, BRAVO ! c’est un véritable cadeau que l’on se fait ! Dans le cas contraire, je préfère vous mettre en garde. Même si je ne veux pas généraliser – car nous sommes tous des êtres uniques – d’une manière générale, nous allons attendre de ce « quelqu’un » une forme de reconnaissance ou des compliments qui ne viendront pas forcément. La motivation risque de se perdre au fur et à mesure des semaines, mais il n’est pas exclu que cela fonctionne si notre « quelqu’un » nous encourage et nous soutient dans la période de perte de poids.

Qu’est-ce que je suis prêt(e) à faire ? Et à ne pas faire pour perdre des kilos ?

Cette 4ème question nous permet d’être sincères avec nous-mêmes et notre objectif. Le coach Energy’Slim aura besoin de savoir nos limites et nos volontés. Comprenons bien que le but est de procéder à une nette amélioration de vos comportements alimentaires, de la gestion de nos émotions face à certaines situations. Les centres Energy’Slim sont à votre écoute, mais nous ne pouvons pas tout attendre de cette méthode. Bien sûr, elle contribue à un véritable soutien, une prise en charge globale de notre corps, de notre état émotionnel et psychique mais en aucun cas elle ne se substitue à une alimentation saine, équilibrée et variée et la remise en forme de notre corps, lorsque cela est possible.
A partir de là, on s’organise : agenda, plage horaire pour les courses, la préparation des repas, le temps réservé au sport …même une marche c’est toujours ça…

D’où vient mon poids et depuis quand ?

Prendre conscience de l’origine et la durée de la prise de poids, vous permet d’apprendre à mieux nous connaitre, à étudier vos comportements, vos réflexes face aux situations qui ont engendré cette prise de poids.
Attention, le but de cette question n’est pas de nous « taper sur la tête », de se juger de tous les noms d’oiseaux, mais plutôt d’appréhender de nouveaux comportements qui pourront être mis en place avec l’aide d’un partenaire Energy’Slim.

Est-ce que je suis prête à mettre toutes les chances de mon côté ?

Si la réponse est OUI, alors prenez contact avec le centre Energy’Slim le plus proche de chez vous et laissez-vous guider !

Faites comme de nombreux clients satisfaits, tentez l’aventure Energy’Slim !