ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

recette diabète
26
Juin

Pizza diététique, pâte à base de chou fleur

Cette recette proposée par le centre Energy-Slim de Vesoul est très intéressante sur le plan diététique car tout en étant délicieuse, elle limite l’apport important de glucides contenus dans la pate à Pizza…

La pizza pâte chou fleur (idéal diabétique, diététique)

Temps de préparation : <15 minutes Temps de cuisson: 22 minutes

Difficulté : Facile

Ingrédients (1 personne) : 3 bouquets de chou fleur,1 tasse de mozzarella râpée (1 tasse par tasse de chou fleur écrasé),1 tasse de gruyère rapée, 1 oeuf battu (1 par tasse de chou fleur écrasé,)1 cuillère à café d’origan séché, 1/2 c ail écrasé , coulis de tomate, garniture (jambon/oeuf ou autre de votre choix)

Préparation de la pizza diététique

Dans un robot ou un hachoir, réduire les bouquets de chou-fleur en grains. Attention quelques pulsions suffisent. Le chou fleur ne doit pas etre réduit en purée.
Placer cette mixture dans un plat allant au micro-onde et le mettre en cuisson 8 minutes à haute température sans ajout d’eau.

Pendant ce temps battre les œufs dans un bol puis incorporer la mozzarella rappée (ou de gruyère rapé), 1 c à café d’origan,1 pincée d’ail haché, 1 pincée de sel. Melanger le tout.
Une fois le chou fleur sorti du micro-onde, le mélanger à la préparation œufs battus. Préchauffer le four à 250°C.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et étaler la préparation de chou-fleur sur une épaisseur d’environ 1 cm. Mettre à cuire 10 mns. (surveiller la cuisson, la croute de chou fleur doit être dorée sur le dessus).

Préparer la pizza minceur :

Badigeonner la croute de chou-fleur de coulis de tomate. Garnir de jambon blanc. Parsemer de fromage rapé (libre a vous de choisir votre garniture mais attention à ce que le mariage avec le chou fleur passe bien).. Enfourner de nouveau durant 3 a 4 mns maxi juste le temps au fromage de fondre…
J’ajoute un œuf sur le dessus pour donner du gout supplémentaire.

Important : bien respecter le nombre de tasse par bouquet pour éviter une forte sensation de gout du chou fleur