ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

26
Juil

Poussette et fitness : vive la gym avec bébé !

Une promenade en poussette au grand air, histoire de se dégourdir les jambes et de divertir bébé, c’est le quotidien de beaucoup de maman. Et si la poussette se transformait en support de sport ?

Certaines chaussent leurs rollers et partent à l’assaut des pistes cyclables, l’idée n’est pas stupide. Encore moins lorsqu’elle s’adresse aux jeunes mamans qui souhaitent reprendre une activité physique après l’accouchement. Le sport associé aux poussettes est une nouvelle activité à la mode. Et ça en inspire plus d’un, au point d’avoir inventé le Fit poussette !

Après l’accouchement : reprendre le sport en douceur

Pas évident de pratiquer une activité sportive entre les couches, les biberons, les visites chez les mamies et le pédiatre… Difficile aussi de reprendre le sport tant que les séances de rééducation du périnée ne sont pas terminées. En attendant, que tout se remette en place, on peut commencer par marcher. Hop, hop on sort la poussette et on débute par une marche sportive : bébé adore ça !

Ensuite, une fois l’accord de votre médecin obtenu, vous pourrez passer à l’étape suivante et reprendre une activité plus soutenue. Pour éviter d’abandonner votre nourrisson, certains coachs sportifs ont déjà trouvé la parade : le fit poussette, déjà très pratiqué dans les grandes métropoles françaises, Paris, Lyon, Nantes, ou encore Lille…

Le Fit poussette : qu’est-ce que c’est ?

Appelé aussi gym poussette, ou sport poussette, cette méthode, qui se pratique seule ou en club, séduit de nombreuses femmes qui souhaitent faire du sport et retrouver leur ligne d’avant grossesse !

Les cours se pratiquent en plein air et combinent marche active, exercices cardio-vasculaires, fitness et se terminent en général par de la relaxation. Seule condition pour y participer, avoir un avis médical favorable de son médecin.

Les bienfaits du sport poussette

Outre le fait de retrouver sa tonicité, ce type de pratique permet de :

  • partager une activité avec son bébé (autre que les bébés nageurs)
  • perdre du poids après l’accouchement
  • rencontrer d’autres mamans
  • lutter contre la « dépression » post natal

Notre conseil : si vous n’êtes pas encore équipée côté poussette, optez pour une trois roues, beaucoup plus maniable et adaptée pour la pratique du sport.