Vous aimez Energy Slim et vous souhaitez nous soutenir pour la revue Top santé ? Alors aidez-nous et votez pour nous !

logo top santé

Un centre d’amincissement en chiffres

• 100 séances par mois en moyenne
• Prix de la séance : de 55 à 65 € (variable selon la zone de chalandise)
• Le protocole : 10 à 20 séances suivant l’objectif du client
• Temps de séance : 45 min
• 700 à plus de 1800 séances par an

Ouvrir un centre d’amincissement vous permet de générer un revenu confortable. Plusieurs centres Energy-Slim ont aujourd’hui un confort de vie leur permettant d’exercer un métier humain et d’en vivre bien. Néanmoins, il est important de visualiser clairement l’activité d’un centre d’amincissement sous un œil d’entrepreneur.

Le graphique à droite vous permet, en quelques chiffres, de voir le potentiel d’un centre d’amincissement installé, du démarrage à la vitesse de croisière.

Votre exclusivité géographique

Energy-Slim vous garantit l’exclusivité géographique sur une zone de chalandise pour assurer le bon fonctionnement de votre centre d’amincissement et de l’ensemble des centres du réseau dans le reste de la France. Votre projet est étudié de sorte que vous soyez implanté dans une zone disponible, exclusive et à fort potentiel en terme de concentration de population.

Être à son compte, la différence entre réseau et franchise

Lors de la création d’une entreprise la question peut se poser de savoir sous quelle forme créer son activité. Dans le cas de l’ouverture d’une centre d’amincissement Energy-Slim il s’agit de rejoindre un réseau de partenaires. Dans cette configuration, la différence avec une franchise est qu’il n’y a pas de royalties sur la chiffre d’affaire. La redevance concerne l’exploitation de la marque Energy-Slim et l’exclusivité géographique.

Entrer dans un réseau ou ouvrir une franchise sont des projets professionnels importants, des choix de vie. La première chose à bien considérer quand vous êtes à votre compte est la différence entre le chiffre d’affaire et vos bénéfices. Sur ce point, le chiffre d’affaire d’un centre d’amincissement est lié au dynamisme de son activité et au montant de ses charges. Avant d’ouvrir votre centre d’amincissement, nous recommandons la mise en place d’un prévisionnel complet validé par un comptable.

Intégrer le réseau Energy-Slim vous permet de profiter d’une assistance de proximité et régulière entre les centres et avec la tête de réseau, au prix d’une redevance mensuelle de 110€ ht par mois. Cette redevance comprend les services suivants : un séminaire annuel d’Energy-Slim, une assistance téléphonique, une page dédiée sur le site internet Energy-Slim, plusieurs outils internes de communication.

• Une redevance mensuelle
• Un budget publicité
• Un local pour exercer son activité
• Les impôts

L’ouverture de votre centre d’amincissement fait l’objet d’une étude attentive de faisabilité. Le financement de votre projet dépend beaucoup de votre préparation. Le centre pilote Energy-Slim est en mesure de vous aider à cette étape. De plus, des solutions bancaires sont prévues pour faciliter votre démarrage. Des conseils avisés de la part du centre pilote dans le choix de la ville, du secteur de chalandise, du local afin que votre projet soit un succès.

Après le lancement, la mission du centre pilote est, entre autre, de vous accompagner dans les premiers mois d’activité. Ceci permet de valider les connaissances de la méthode, d’optimiser la pratique et d’apporter un maximum de conseils. Cela permet d’aborder sereinement l’activité de partenaire Energy-Slim sur le long terme.

Retrouvez nos centres présents en France et choisissez celui qui sera le plus proche de chez vous.

Challenger
Communicant(e)
À l'aise avec le touché corporel

Initialement à mon compte en tant que sophrologue, digitopuncture et shiatsu, j’ai choisi de rejoindre Energy-Slim en ouvrant le centre d’amincissement de Tours. J’ai pu compter sur un solide réseau dans le domaine de la santé pour m’aider à développer mon centre ainsi que sur une communication active du réseau Energy-Slim sur internet, les réseaux sociaux et bien-sûr le bouche à oreille. Je recommande à toute personne qui souhaite se lancer, de bien se connaître en tant qu’individu avant d’envisager d’accompagner toute personne dans son projet de changement.

Sarah, Centre de Tours

Et si c'était vous ?
Ouvrez un centre d'amincissement Energy Slim