ENERGY SLIM : la minceur au bout des doigts !

ventre plat
25
Oct

Ventre plat avec Marion d’Energy-Slim

Vous avez cette sensation d’un ventre gonflé après les repas ou même d’un ventre gonflé et dur en fin de journée. Voici quelques conseils à mettre en place dans votre routine quotidienne afin de retrouver un ventre plat. Pour faciliter votre digestion et diminuer cette sensation de ventre gonflé, il convient de modifier votre alimentation, les modes de cuisson, gérer le stress et reprendre une activité physique.

L’alimentation, la clé du succès du ventre plat

Diminuez les graisses, notamment les gras saturés en éliminant les fritures, les crèmes, beurre et gras des viandes, les plats trop épicés ainsi que les aliments acides(vinaigre), les sauces travaillées (mayonnaise) et les préparations salées comme les charcuteries. Ces conseils seront en même temps bénéfiques pour votre ligne. Privilégiez des cuissons à la vapeur, au wok ou en paillote. Choisissez des huiles de colza ou d’olive.

On diminue également les féculents sans les supprimer car ils contiennent des fibres qui aident à la digestion et à l’évacuation. Attention toutefois aux céréales surtout complètes et légumineuses qui ont tendance à trop fermenter lors de la digestion. Ainsi les lentilles seront plus digestes que les pois chiches. Le pain à base de petit épeautre et au levain seront à privilégier plutôt que celui à base de farine de blé. Certains légumes : chou, chou-fleur, artichaut fermentent dans l’intestin. Si vous avez l’intestin fragile, on limite !

Éliminez totalement la nourriture industrielle (plats préparés, céréales sucrées, biscuits, pâtisserie, soupe, sauce, desserts lactés…) qui contient de nombreux additifs, exhausteurs de goût et conservateurs. Dans cette catégorie, tous les produits à base d’édulcorants sont à proscrire, en particulier les polyols (chewing gum, bonbons …, même sans sucre, c’est non !)

Panacher le cru et le cuit

On le sait, les crudités par exemple peuvent davantage irriter l’intestin que les aliments cuits, alors on panache ! Si on a envie de concombre en entrée, on mange ensuite des légumes cuits et une compote en dessert.

On veille à manger des légumes, de la viande, du poisson, des œufs ou du soja au déjeuner comme au dîner et on se limite à 2 fruits par jour.
Plutôt cru en début de repas et cuit en dessert. Le fruit cru peut être également manger en dehors des repas.

Pour les produits laitiers, choisissez plutôt ceux à base de laits fermentés comme les yaourts ou kéfir.

Comment gérer les quantités ?

Pour mieux digérer, on diminue son bol alimentaire. Pas plus de 2 fruits par jour, environ 120 g de viande ou poisson par repas, 2 à 3 cuillerées à soupe de féculents et des légumes.

Comment gérer son hydratation ?

Le matin, de préférence boire un thé plutôt que du café. On pourra boire un café après 9h.

On s’hydrate à l’eau uniquement de préférence par petite gorgée en dehors des repas. Boire en moyenne 1,5l par jour.

Si on préfère zapper le dessert, on prend une tisane (thym, mélisse, menthe, romarin, anis vert, badiane, fenouil…). Attention au café qui peut irriter les intestins.

Les bons réflexes autour de l’alimentation

Mangez à heures fixes de préférence, dans le calme, assis et surtout en mâchant lentement chaque bouchée. Attendez d’avoir déglutit avant de reprendre une nouvelle bouchée.

A faire également afin de diminuer le stress :

• Respirer. En favorisant une respiration abdominale, on favorise la détente et on facilite la digestion.

• Pratiquer l’automassage avec des mouvements circulaires sur tout le ventre et par une pression légère avec une ou 2 mains sur le côté gauche en démarrant sous le rebord costal gauche pour continuer sur le trajet du colon descendant jusqu’à la fosse iliaque (hauteur du pubis).

Afin de favoriser la digestion, on conserve une activité physique : la marche par exemple, plus facile à intégrer dans sa journée qu’un sport par exemple et vous aide à obtenir un ventre plat.

Si tous ces conseils ne suffisent pas, vous pouvez ponctuellement avoir recours à des gélules de charbon actif (Carbolevure, Arkogélules charbon végétal…) ou des gélules de fenouil (Arkogélules Fenouil…).

Cet article sur le ventre plat vous est proposé par Marion d’Energy-Slim Conflans